2023-09-15 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg Séez Auvergne-Rhône-Alpes 73700
Type de contrat : CDI
Salaire : 40-45 K€
Début: 06/11/2023
Secteur d'activité client : Commerce / Négoce / Distribution
  • A propos de notre client

    Dans le cadre d'une croissance forte et de la structuration des services, cette société spécialisée dans le domaine de l'agroalimentaire distribue ses produits auprès des acteurs de la GMS et du CHR en France et aux USA (l’anglais professionnel (oral/écrit) est nécessaire pour ce poste) recherche un(e) RESPONSABLE ADV en CDI.
    Cette entreprise à l'esprit stratup est composée de 35 collaborateurs.
  • Descriptif du poste

    Rattaché(e) au directeur commercial en tant que Responsable ADV, votre rôle clé consiste à superviser (management) et à améliorer le processus de gestion clients, de la commande à la livraison et à la facturation. Vous garantissez une expérience client exceptionnelle tout en maintenant une communication transparente avec l’équipe commerciale, les partenaires externes et les services internes. Notre client priorise la construction d'un service ADV solide pour relever les défis de sa croissance.

    Vous mettez en place et optimisez les processus de création de compte client à la facturation. Vous assurez une gestion proactive de la relation client, effectuez un suivi régulier et gérez les relances si nécessaires. La supervision des commandes, du suivi des stocks, du réassortiment, de la gestion des bons de commande, de livraisons, des devis et de la facturation via CEGID fait partie de vos missions. Vous gérez efficacement les dossiers clients en assurant suivi, mise à jour, classement et archivage. Vous collaborez étroitement avec l'équipe commerciale pour une communication fluide et répondez à leurs besoins. Vous maintenez et mettez à jour la base de données clients pour garantir l'exactitude des informations. La planification et l'organisation des livraisons clients sont également sous votre responsabilité, de même que la gestion des litiges, notamment les problèmes de transport, les insatisfactions liées aux produits et les réclamations. Vous assurez la liaison entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, etc.) et les intervenants externes tels que les transporteurs. Vous collaborez avec le service comptabilité pour gérer les encours financiers des clients, y compris les relances si nécessaires. Vous élaborez et présentez les tableaux de bord nécessaires au suivi et au pilotage des activités. Enfin, vous gérez le classement et l'archivage des fichiers sur le serveur commun.
  • Profil recherché

    La maîtrise de l’anglais professionnel (oral/écrit) est nécessaire pour ce poste.
    Vous possédez une solide expérience dans le domaine de l'ADV (5 ans minimum sur des fonctions similaires = Responsable ADV). Vous avez de fortes capacités de leadership pour diriger le service ADV et promouvoir une vision claire. Vous démontrez une aptitude avérée au management direct et transversal (collaboration avec les services logistiques). Vous faites preuve d'une excellente capacité à résoudre les problèmes et à gérer les litiges clients. Vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur dans la gestion des données et des processus. La maîtrise du logiciel CEGID un est fort atout.
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.