Type de contrat : CDI
Salaire : 45-50 K€
Début : 31/12/2020
Secteur d'activité client : Informatique / Télécoms
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts et Cadres. Nos 30 consultants expérimentés mettent en oeuvre notre savoir-faire et développent nos expertises sur la base d'une conviction : la relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur clé de la performance.

  • A propos de notre client

    Depuis 2008, notre client a déployé ses propres réseaux de fibres optiques et de transmissions optiques en France et en Europe interconnectant les principaux datacenters ainsi que les grands centres d’affaire pour garantir l’excellence de ses services. Les réseaux représentent plus de 3500 km de câbles déployés dans les plus grandes villes françaises et couvriront très prochainement de nouvelles villes afin d’offrir un maillage complet du territoire français. En Europe, 22 000 km de fibres optiques permettent de desservir les grandes métropoles européennes. Mues par la volonté permanente d’aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l’évolution des besoins des clients et partenaires, nos équipes d’ingénieurs sont mobilisées pour optimiser l’existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux besoins de chacun de nos clients. Cette valeur fondamentale véhiculée par notre client le pousse tous les jours à relever de nouveaux défis et à aborder chaque problématique avec un regard unique.
    Si vous avez un goût prononcé pour le challenge et souhaiter évoluer dans une entreprise en pleine croissance Postulez pour rejoindre cette belle aventure !
  • Description du poste & profil recherché

    Rattaché(e) au Directeur technique, vous aurez pour missions de :
    Prendre en charge des appels clients et/ou fournisseurs,
    Renseigner en temps réel les supports de suivi d’intervention selon les procédures de gestion d’incident,
    Etablir des rapports de fin d’intervention et les transmettre au service ou à l’utilisateur concerné, renseigner la base de connaissances,
    Suivre des « checklists » de contrôle et d’exploitation,
    Evaluer et adapter la situation selon le niveau d’urgence,
    Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), et suivre les procédures de rétablissement,
    Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l’envoi sur place d’un technicien si nécessaire,
    Gérer les notifications de maintenance programmée
    Gérer les plans d’urgence ou de crise
    Gérer les accès aux centres de données et aux infrastructures techniques de Sipartech
    Suivre et gérer les tickets proactifs (monitoring des installations et des réseaux)

    Participer à la création, à l’amélioration, à l’évolution des process
    Rédiger de la documentation
    Rédiger des reportings d’activités hebdomadaires (ou quotidien si nécessaire)
    Produire des KPI mensuels pour aider à piloter l’activités et apporter les corrections/ajustements nécessaire aux process
  • Détail des compétences requises

    D’un point de vue managérial :
    · Organisation, accompagnement, monter en compétences, coordination et animation des équipes,
    · Vous saurez fédérer
    · Vous saurez remonter les alertes en cas de difficultés notamment de gestion des hommes.
    Vous saurez manager la planification des équipes
S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.