2024-04-12 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg Privas Auvergne-Rhône-Alpes 07000

Contrôleur de gestion F/H

- Privas (07000)

OFFRE - 480 205

Type de contrat : CDI
Salaire : 35-40 K€
Début: 29/04/2024
Secteur d'activité client : Industrie
  • A propos de notre client

    Notre client est une Industrie du bassin ardéchois, localisé aux abords de Privas.
    Il est présent au niveau National et International et compte plus de 1 000 salariés.
    Vous interviendrez dans un contexte international, en tant que Contrôleur de gestion.
  • Descriptif du poste

    Création de poste dans le cadre de la nouvelle organisation. Rattaché au Responsable du contrôle de gestion , vous serez un véritable partenaire de la BU Projet et des filiales de votre périmètre, vous aurez la charge de fournir les informations nécessaires aux équipes pour planifier, analyser et piloter leurs activités.

    A ce titre, vos principales missions seront :
    - Etablir le budget et le reporting mensuel de la BU et des filiales de votre périmètre en analysant les écarts et en proposant les plans d'actions correctives [PM Chine/US/Brésil/Malaisie/Miliviteka/Kaspo]
    - Réaliser le suivi budgétaire annuel et mensuel
    - Accompagnement et validation des commentaires et analyses sur les performances du périmètre
    - Effectuer les rapprochements entre les écarts de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bords
    - Mettre en place les états de suivi et de pilotage de la performance (sous BI et SAP)

  • Profil recherché

    De formation supérieure en finance / controle de gestion / audit au sein d'ecole de commerce ou IAE, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire en cabinet d'audit ou en industrie au sein d'un environnement international.

    Votre capacité d’analyse et vos aptitudes rédactionnelles vous permettront de réaliser des analyses pertinentes et synthétiques des éléments financiers de nos filiales et Business Unit.

    Vous avez de bonnes connaissances des principes comptables, savez lire et analyser des états financiers (compte de résultat, bilan …) et vous maitrisez EXCEL.
    Votre rigueur, esprit d’équipe et curiosité seront vos atouts pour réussir dans vos missions.

    Compte tenu du périmètre international du poste, vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels.
    Votre niveau d’anglais est courant afin d’échanger à l’écrit et d’animer des réunions avec les filiales.
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.