2025-07-18 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg Cesson-Sévigné Bretagne 35510

Commercial B2B F/H

- Cesson-Sévigné (35510)

OFFRE - 582 471

Type de contrat : CDI
Salaire : 40-45 K€
Début: 01/10/2025
Secteur d'activité client : Commerce / Négoce / Distribution
  • A propos de notre client

    Notre client, dans le domaine de la sécurité incendie, recherche dans le cadre de son développement d’activité un COMMERCIAL BtoB F/H, en CDI.

    Vous êtes passionné par la relation client, motivé par les environnements techniques et avez envie de vous investir dans un secteur qui a du sens ?
  • Descriptif du poste

    Rattaché au directeur d’agence, vous pilotez le développement des ventes et la gestion d’un portefeuille clients sur votre secteur géographique, à savoir les départements du 29, 35, 56 et 85. Vous êtes le garant de l’adéquation entre les besoins clients et les solutions proposées, tout en assurant le bon déroulement des affaires, de l’avant-vente à la signature.

    Vos principales responsabilités :
    • Définir et mettre en œuvre votre plan de prospection sur votre périmètre géographique
    • Développer et fidéliser un portefeuille de clients stratégiques
    • Élaborer les offres commerciales et techniques (chiffrages, consultations, solutions sur-mesure)
    • Négocier les conditions de vente et assurer le suivi administratif et commercial
    • Collaborer étroitement avec les équipes techniques et support interne
    • Représenter l’entreprise lors de salons et événements professionnels
    • Participer activement aux actions qualité, sécurité, conformité et RSE du groupe
    • Assurer un reporting régulier de vos activités et être en veille sur les tendances marchées

    Package proposé :
    Cadre au forfait 216jours/an + RTT
    Rémunération brute annuelle entre 38k€ et 42k€ sur 12mois,
    Prime sur objectif pouvant atteindre 25% de la rémunération fixe,
    Indemnité repas de 14,41€/jour,
    Véhicule de fonction et carte essence,
    Un à deux jours par semaine à l’agence de rattachement,
  • Profil recherché

    Vous avez le profil idéal si vous avez
    - au minimum 3 ans d’expérience en vente de solutions techniques (sécurité incendie, courant faible, alarme, climatisation ou secteur connexe) en environnement BtoB,
    - une forte appétence pour les produits techniques et la recherche de solutions adaptées,
    - un excellent relationnel et sens du service client, vous aimez bâtir des relations durables,
    - une belle aisance en négociation, capacité à structurer une offre et conclure dans le respect des marges et délais,
    - une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion commerciale (Dynamics Microsoft est un plus),

    Ce poste est fait pour vous si vous aimez le terrain (70% de votre temps), la relation client, les défis techniques et les projets à forts enjeux !
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.