2025-07-04 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg Paris Île-de-France 75000

OFFRE - 579 479

Type de contrat : CDI
Salaire : 60-70 K€
Début: 01/09/2025
Secteur d'activité client : Banque / Finance / Assurance
  • A propos de notre client

    Mon client, acteur-clé du secteur assurantiel, fédère 300 collaborateurs engagés au service des compagnies et intermédiaires d’assurance. Il intervient sur l’ensemble des sujets structurants de la profession : assurance de biens et de personnes, réassurance, coassurance, réglementation, maîtrise des risques, médiation, intermédiation, référentiels, etc.

    Dans le cadre d’une création de poste stratégique, notre client recherche un·e Contrôleur·se de Gestion sur le périmètre de la Direction des Systèmes d’Information.
  • Descriptif du poste

    Vos missions
    Rattaché·e au Directeur Financier et Comptable, et en lien étroit avec le PMO de la DSI, vous jouez un rôle clé dans la structuration et le pilotage de la performance financière de la DSI.
    Vos responsabilités principales :
    • Structuration de la fonction contrôle de gestion : développer et structurer la fonction contrôle de gestion.
    • Mise en place d’un progiciel dédié : participer activement à l’implémentation d’un outil de contrôle de gestion performant.
    • Conception de KPIs et reportings : concevoir et produire des indicateurs pertinents et reportings d’activité, notamment pour le suivi des activités IT.
    • Élaboration budgétaire : construire le budget annuel et les projections financières pluriannuelles
    • Suivi des dépenses : garantir une affectation rigoureuse des coûts, en particulier sur les projets informatiques.
    • Animation des comités budgétaires : organiser et piloter les comités trimestriels de suivi.
    • Analyse financière : identifier les écarts, formuler des recommandations et proposer des leviers d’optimisation des coûts
    • Coordination transverse : assurer un lien fluide entre les équipes métiers et la direction financière.
  • Profil recherché

    Votre profil

    Vous disposez des compétences et aptitudes à l’appropriation de la dimension stratégique du poste :
    • Formation : Bac+5 en finance, contrôle de gestion ou équivalent.
    • Expérience : minimum 5 ans dans une fonction similaire, avec une forte exposition aux environnements IT.
    • Excellente maîtrise de l’analyse financière, de la comptabilité analytique et des outils de reporting.
    • Maîtrise avancée d’Excel et de la suite Office ; la connaissance de Sage Budget et d’outils de requêtage est un plus.
    • Communication assertive et intelligence relationnelle : présenter l’information avec clarté et conviction, challenger les décisions et proposer des recommandations pertinentes, inscription dans une logique de collaboration et de co-construction.
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

  • Informations complémentaires

    • Contrat : CDI – Statut Cadre
    • Télétravail : 2 jours par semaine
    • Avantages : Mutuelle, Plan d’Épargne Entreprise, Pass Navigo pris en charge à 75 %, RIE ou titres-restaurant
S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.