2025-08-07 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg Le Cannet Provence-Alpes-Côte d'Azur 06110

Gestionnaire administratif F/H

- Le Cannet (06110)

OFFRE - 586 601

Type de contrat : CDI
Salaire : 30-35 K€
Début: 08/09/2025
Secteur d'activité client : BTP / Matériaux de construction / Architecture
  • A propos de notre client

    Acteur majeur indépendant dans le domaine des travaux publics, de l’aménagement paysager et des services à l’environnement, notre groupe compte plusieurs agences réparties sur le territoire national. Nous intervenons à la fois sur des projets d’infrastructure, d’entretien urbain, de gestion d’espaces verts et d’aménagements durables.

    Notre structure à taille humaine s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires engagées et autonomes. Nous mettons un point d’honneur à favoriser la proximité terrain, la réactivité, ainsi qu’une culture d’entreprise fondée sur la rigueur, le respect et la qualité de service.

    Dans le cadre du renforcement de notre activité sur la région PACA, nous recrutons pour notre agence du Cannet (06) un(e) Gestionnaire Administratif d’Exploitation / Assistant Contrôle de Gestion.
  • Descriptif du poste

    Vos missions principales :

    Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion Opérationnel, vous serez un véritable appui pour la bonne gestion administrative et financière de l’activité travaux et entretien. À ce titre, vos principales missions sont :

    Création des projets et ouverture des dossiers chantiers dans notre ERP (D365)

    Établissement de la facturation et suivi du recouvrement client

    Suivi administratif de la sous-traitance : agréments, pièces contractuelles, contrôle des coûts

    Gestion des clôtures administratives des chantiers : DOE, PV de réception, certificats de capacité, levée des garanties…

    Appui à l’arrêté mensuel d’exploitation : validation du CA mérité, contrôle des pointages (salariés et matériels), analyse des écarts budgétaires

    Contribution à l’amélioration continue des processus administratifs

    Possibilité de management d’une petite équipe de gestionnaires administratifs
  • Profil recherché

    Profil recherché :
    Diplôme Bac+2/3 en comptabilité, gestion ou équivalent

    Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, dans un environnement technique ou chantier

    Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques

    Connaissance de l’ERP D365 et de la comptabilité serait un plus

    Connaissance des marchés publics ou du secteur BTP souhaitée

    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve) et possédez de bonnes qualités relationnelles

    Ce que nous offrons :
    Un poste varié et stratégique, au cœur de l’activité opérationnelle

    Un environnement de travail bienveillant et stimulant

    Des possibilités d’évolution selon vos appétences (pilotage, gestion, management…)

    Une entreprise dynamique, ancrée localement mais aux projets d’envergure

    Intéressé(e) ?
    Envoyez votre candidature dès maintenant. Le nom de l’entreprise sera communiqué aux candidats retenus pour un premier entretien confidentiel.
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.