2025-06-27 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg Les Herbiers Pays de la Loire 85500

Technicien Support Applicatif F/H

- Les Herbiers (85500)

OFFRE - 577 925

Type de contrat : CDD
Salaire : 25-30 K€
Début: 15/09/2025
Fin : 05/01/2026
Secteur d'activité client : Informatique / Télécoms
  • A propos de notre client

    Notre client recherche un Technicien Support Applicatif Bilingue H/F.
  • Descriptif du poste

    Au sein de la DSI, le·la candidat·e intègrera l'équipe de 3 collaborateurs du pôle "Support Fonctionnel et Applicatif", et évoluera dans un environnement international.

    Les missions du poste :

    - Traiter les sollicitations applicatives ou fonctionnelles de niveau 1 et 2 (Incidents et Demandes) des utilisateurs internes et des partenaires
    - Établir les diagnostics et documenter les tickets
    - Assurer le suivi des incidents et tenir les utilisateur·rice·s informé·e·s
    - Participer à la satisfaction des utilisateur·rice·s,
    - Organiser et suivre la formation des utilisateur·rice·s ainsi que leur support au démarrage
    - Escalader les tickets auprès du niveau N3 et collaborer avec l’ensemble de l’équipe informatique
    - Identifier les opportunités d'amélioration, d'évolution et formuler des recommandations
    - Participer à la conduite du changement et à la mise en œuvre de nouveaux processus
    - Rédiger des procédures et mettre à jour la base interne de connaissances,
    - Participer et réaliser les montées de versions ainsi que l’installation de nouvelles solutions applicatives.
  • Profil recherché

    De formation supérieure en informatique (BTS, IUT ou équivalent), le·la candidat·e a acquis une première expérience significative dans le domaine de la relation client ou du support applicatif.
    Il∙elle maitrise les outils de bureautique (Excel notamment) et est à l’aise dans l’usage du SQL et la manipulation de données dans des fichiers d’échanges (csv, xml, …).
    La maitrise de l'Anglais lu, écrit et parlé est incontournable (échange en anglais oralement et par écrit avec les utilisateurs ou partenaires).
    Une expérience dans un environnement lié aux processus Supply Chain serait un atout.

    Les attentes :
    - De l’organisation et une bonne capacité d’analyse
    - D’une aisance relationnelle orientée client
    - De la curiosité et de l’intérêt pour les nouveautés
    - D’une bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités
    - De la pédagogiques et une bonne aptitude rédactionnelle
    - Et bien évidement : le sens du service et un esprit d’équipe
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

  • Informations complémentaires

    Conditions d'embauche :
    - Contrat : CDD de 4 mois (à partir de mi-septembre) avec possibilité de CDI
    - Localisation : Les Herbiers
    - Rémunération : entre 26 et 30K annuel brut selon profil
    - Avantages : 11 RTT, 1 jour de TT/semaine, indemnité kilométrique et de mobilité, intéressement et participation
S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.