Racontez les coulisses de votre entreprise
Un appel d'offres remporté, un séminaire, un pot d'intégration... Les opportunités ne manquent pas de faire découvrir en photo ou en vidéo, sur les réseaux sociaux, votre vie d'entreprise, votre ambiance de travail, votre stratégie et vos succès.
Suivez l'exemple de Senioriales, spécialiste de la résidence séniors: https://bit.ly/2WMyqHK

Elargissez la perspective
Votre entreprise soutient de longue date une cause sociale ou écologique ? L'équipe de la compta fait le marathon de New York ? En communiquant vos engagements et ceux de vos collaborateurs, vous montrez que votre horizon ne se restreint pas à la ligne de profit. Une perspective tout particulièrement appréciée des générations Y et Z, en quête d'équilibre, d'éthique et de sens.
Les collaborateurs de l'Occitane ont ainsi relaté, sur Linkedin, leur offensive contre la pollution : https://bit.ly/2IjT7qC

Réinventez le recrutement
Une opération de recrutement originale, bien pensée, c'est l'assurance d'attirer plus de candidats, tout en faisant parler de votre marque et en augmentant votre notoriété.
Un précepte appliqué avec brio par Michel & Augustin, dont la DRH est allée recruter dans le métro. La vidéo est vite devenue virale: https://youtu.be/fNdS81egBAw

Montrez vos locaux
Si vos locaux sont agréables, bien agencés, meublés avec goût, n'hésitez-pas à les mettre en scène sur le web : ils apporteront leur pierre à votre image de marque.
Maître en la matière, Ubisoft utilise la réalité virtuelle pour faire découvrir ses bureaux, et ses équipes par la même occasion: https://youtu.be/CkHMDmr0gdw
